• Sabrina

🧚 Aine, Reine des fĂ©es 🧚

DerniĂšre mise Ă  jour : 13 oct. 2021


Áine est une déesse irlandaise de l'été, elle est souvent célébrée la veille du Solstice d'hiver, soit le 20 juin.

Elle incarne la richesse la souveraineté et la fertilité. C'est une déesse de l'amour et de la fécondité, elle contrÎlait les cultures et les animaux et était également associée à l'agriculture. C'est la fée protectrice des récoltes et du bétail. On l'a voit parfois représentée par une jument rouge.


Elle est considérée reine des fées, et était la fille du musicien et magicien Feri. Elle habite avec sa soeur Fenne sur les berges du Lac Guen. Elle est souvent représentée comme une trÚs belle femme aux longs cheveux dorés.

Elle donne la vie et possÚde un grand pouvoir de guérison.

Aine avait le pouvoir de guérir, son pouvoir est souvent associé aux lacs et aux puits. Dans toute l'Irlande on lui reconnaissait le pouvoir de soigner et de redonner une bonne santé car elle était la gardienne de l'étincelle de vie qui traverse le corps toutes les 24 heures.


Elle était associée à la lune et adorée la veille du solstice d'été. Comme toutes les personnes du peuple de Sidhe (le bon peuple), elle était aimable et serviable envers tous ceux qui la vénéraient. Elle encourageait l'amour et choisissait ses amants parmi les dieux mais aussi parmi les mortel.


Elle exerçait une vengeance implacable sur ceux qui cherchait à lui nuire, comme par exemple le Roi de Munster, Ailill Olom qui avait essayé de l'enlever. Selon la version de l'histoire elle lui arracha l'oreille ou le tua.


Lors d'une célébration en son honneur, Áine apparut à plusieurs jeunes filles et leur montra une colline dont les habitantes étaient des fées visibles uniquement quand on les regardaient à travers l'anneau magique d'Aine.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout