Aphrodite


Elle est la déesse de la beauté, de l'amour, des plaisirs et de la séduction !

Elle détenait tout son pouvoir d'une ceinture magique qui lui aurait par Zeus, cette ceinture lui permettait de devenir irrésistible auprès de quiconque.


Elle incarne la puissance féminine dans sa forme la plus pure, elle fait appel au coeur, mais également au chakra sacré et au féminin divin.

Aphrodite invite également à l'amour de soi et à la confiance en soi, on peut faire appel à elle afin de lui demander de nous aider à nous sentir plus en accord avec nous même dans notre féminité la plus originelle.

Elle aide les femmes à prendre conscience de leur magnificence.


Ses énergies incarnent l'instant présent, sans calcul, sans attente. Elles n'anticipent pas ce qu'il va se passer et vit pour ce qu'il se passe dans l'instant.


Toutes les formes d'amour sont prises en compte par Aphrodite, qu'elles soient charnelles, pure ou encore dans le sacrifice ou le renoncement.

Elle peut accompagner pour guérir des blessures du coeur liées aux amours perdus.


Elle est sans doute la déesse la plus représentée dans les arts, que ce soit la peinture ou encore la poésie, ses charmes en ont inspirés plus d'un comme Botticelli qui la représente à sa naissance, nue, sortant d'un immense coquillage et venue uniquement de ses longs cheveux.


Elle serait à l'origine du Quartz Rose.

Lors d'une partie de chasse, son amant Adonis fut attaqué par un animal sauvage envoyé par un autre amant jaloux d'Aphrodite. En voulant sauver Adonis, Aphrodite fut stoppée par un buisson de ronce. Lorsqu'elle retrouva Adonis mort, de leurs sangs mêlés naquit le quartz rose.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout