top of page
  • Photo du rédacteurSabrina

Beltane


Dans la nuit du 30 avril au 1er mai, nous célébrerons le sabbat de Beltane !


Beltane c’est la grande fête du printemps dont on célèbre l’apogée et l’arrivée prochaine de l’été.


C’est une fête du feu, la lumière est mise à l’honneur et les énergies sont renouvelées !

On utilise le feu pour guérir et purifier, Beltane est un sabbat purificateur, on abandonne notre ancienne peau pour renaître.


C’est aussi une fête consacrée à l’amour, mais aussi aux amitiés, au lien social, un moment idéal pour reprendre contact avec certaines personnes ou faire de nouvelles rencontres. C’est le début de la saison des sorties, il fait beau et chaud et on va commencer à vivre un peu plus à l’extérieur de chez soi.


Pour Beltane on s’extériorise et on sort de notre cocon !


Le feu est un élément important de Beltane, pourtant, on ne peut pas tous faire un feu de joie à la maison de façon sécurisé alors on remplacera le feu par des bougies jaunes ou encore orange.


Dans la tradition celtique, on fabrique un mat de Beltane, qui n’est autre qu’un bâton ou un arbre sur lequel son fixés des rubans de toutes les couleurs, chaque personne issue du cercle a sa propre couleur de ruban. Tout le monde danse ensuite autour du mat ou de l’arbre et les rubans s’entremêlent.

C’est également un moment où l’on peut exprimer nos vœux pour les mois à venir, un peu comme les vœux pour la nouvelle lune ! On pourra également fixer des ficelles ou des rubans colorés à un arbre ou encore à une poignée de porte pour symboliser l’ouverture vers de nouvelles étapes de notre vie.


Beltane c’est le début d’un retour à la nature, c’est la fête qui nous indique qu’il est temps d’aller réchauffer son corps et son esprit auprès des rayons du soleil. On pourra passer plus de temps auprès de notre Terre mère !


Pour Beltane, on pourra purifier notre maison, mais aussi nettoyer notre aura avec de la sauge, du Palo Santo ou encore des feuilles de laurier que l’on fait brûler.


L’esprit purifié, notre créativité pourra sen sentir renouvelée et alors il sera temps de mettre à jour certaines idées ou projets que l’on a commencé aux environs d’Ostara.


On pourra également fabriquer des couronnes de fleurs et les porter fièrement pendant cette belle nuit !

Opposée à Samhain, Beltane célèbre la vie !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page