• Sabrina

🌺 L’Hibiscus 🌺

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021

L'hibiscus est la fleur de l'amour. À Tahiti, cette fleur est portée par les jeunes femmes sur l'oreille droite si celle-ci est un coeur à prendre; et sur l'oreille gauche, si il est déjà pris.

Dans le langage des fleurs, l'hibiscus a pour première signification l'expression d'un désir sexuel hardent. La fleur d’hibiscus est éphémère, elle fleurit seulement le temps d’une journée. Il parle également d'un amour intense mais de courte durée.

Avec sa couleur rouge violet, l’hibiscus aide à renforcer et harmoniser notre chakra racine, siège de notre sentiment de sécurité et notre chakra couronne, siège de notre spiritualité.


Cette fleur est reconnue pour détruire les obstacles spirituels et matériels que nous pouvons rencontrer, et nous aide ainsi à réaliser les objectifs de notre chemin de Vie.

La fleur d’Hibiscus est utilisée pour purifier le cœur physique et spirituel, et pour promouvoir la sagesse.


L’Hibiscus nous ouvre à une perspective plus large et aide à se débarrasser de nos croyances limitantes. Elle nous éveille aux aspects de la connaissance et de la sagesse.

La fleur et l’essence d’hibiscus nous aident à rétablir l'équilibre lorsque nous sommes désorientés par un choc spirituel. L’Hibiscus nous permet aussi de libérer de nos couches de vulnérabilité créées les traumas de nos ancêtres, surtout au niveau physique.

Il porte l’énergie de la joie et du rire. Elle nous aide à entrer en vibration avec ce que l’on souhaite et aide à exploiter et développer nos capacités créatives.


L’hibiscus est souvent associé au colibri.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout