top of page
  • Photo du rédacteurSabrina

🦌 La Biche et le Faon 🦌

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021

La biche est symbole de gentillesse et d’amour inconditionnel tandis que le faon est symbole de l’enfance, de la nature et de la fragilité.


Les biches sont douces, affectueuses et sensibles sauf si leur faon est menacé, auquel cas elles peuvent devenir féroces. Elles représentent également l'innocence, la grâce et la délicatesse. Elle est également symbole de langueur et de mélancolie.


Dans les anciennes traditions, la chasse à la biche symbolisait la poursuite de la sagesse, cette quête demandait courage, détermination, et agilité.

En latin on l’appelle Bistia, qui signifie bête, un mot en opposition à l’homme et sa position sociale Dans la mythologie grecque, la biche était associée à Héra (Junon), déesse de l'Amour et de l'hyménée.


La biche est un fort symbole féminin. Le faon, c’est l’enfant. Il est dépendant de ses parents et doit apprendre la sagesse.


Lorsque vous croisez une biche ou un faon, vous êtes invité à faire confiance à votre intuition.


Regardez au fond de vous et renforcez vos processus internes. La source vous aidera à trouver le courage, la force, la grâce et l'harmonie dont vous avez besoin.

La biche vous invite à être fidèle à votre sagesse et à votre pouvoir.


Les cervidés, sont des êtres incarnés en provenance de Lakumay, l'aspect ascensionné de Sirius. Elles sont parmi nous pour nous enseigner la confiance.

La biche semble être toujours sur ses gardes, prête à courir au moindre signe de danger. Elle ressens les énergies et est constamment sur le qui-vive grâce à son troisième œil qu’elle garde ouvert.

192 vues0 commentaire

Comments


bottom of page