La Coriandre


En septembre, protégez votre foyer avec la Coriandre !


C’est une plante qui chasserait les énergies négatives et apporterait de la lumière.

Dans certaines cultures comme chez les Celtes ou encore les Mayas, elle était une plante sacrée qui éloignait les mauvais esprits et les mensonges, en Afrique ou en Égypte, elle est réputée pour son pouvoir de chasseuse de démons !


Elle peut être utilisée en huile essentielle afin de ramener la lumière dans le foyer, ou simplement pour la faire perdurer après la période d’été, avec l’automne qui s’annonce et les jours qui commencent à raccourcir.

On peut également l’utiliser pour ramener un peu de lumière dans le coeur ou l’âme lorsque les événements viennent assombrir les pensées. On permet alors à nos perceptions de changer, de ne plus tout voir en noir, mais de voir une lueur d’espoir, un sursaut que permet de nous aider à nous sortir de situations complexes pour l’esprit.

La coriandre calme le désordre mental et permet alors de voir plus clair !

Elle permet alors à la parole de se libérer puisque les pensées ne sont alors plus enfermées sur elles même.


Pour protéger sa maison, on pourra alors diffuser l’huile essentielle, 1 à 2 gouttes diluées dans de l’eau, afin de conserver la lumière de l’été dans le foyer, tout en laissant partir les énergies négatives accumulées ces derniers mois !

2 vues0 commentaire