La Sauge Blanche


On l'appelle également Salvia Apiana, la Sauge Blanche est autrement dit une plante qui "sauve" (Salvia, la sauveuse).

On la retrouve principalement en Amérique du nord et elle est intimement liée au chamanisme amérindien.

À ne pas confondre avec la sauge officinale même si ces deux partagent des vertus similaires.

Elle a des vertus purifiantes par son parfum aux propriétés antiseptiques et antibactériennes. Elle aide à la digestion, mais aide également à dégager les bronches et à apaiser les maux de gorge.


Autrefois, on purifiait les chambres des malades en faisant brûler de la sauge blanche afin de nettoyer les espaces.


Selon la tradition amérindienne, brûler de la sauge permet de retrouver un équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit. Les énergies négatives sont alors chassées et les émotions purifiées et apaisées.

Cela peut alors procurer un regain d'énergie, les énergies négatives ayant été éloignée, on peut sentir plus de vitalité.


On lui retrouve des énergies plutôt Yang, vous pouvez donc utiliser de la sauge lorsqu'il est nécessaire de renforcer le masculin délaissé par un Yin trop présent afin de rééquilibrer vos deux pôles.


Elle permet de se relier au monde d'en haut et elle favorise l'intuition. Avant un tirage de cartes, faites brûler quelques feuilles de sauge afin d'établir vos connexions.


La sauge blanche permet également de purifier des objets, passez vos pierres et bracelets dans la fumée de la sauge afin d'ôter les énergies négatives.

Selon une étude réalisée en 2016, elle peut aider à réduire les troubles de l'humeur, réduire le stress et même soulager la douleur.


Une fumigation de sauge avant de dormir dans votre espace peut aider à améliorer votre sommeil.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout