Le Muguet


Le muguet est une plante que l’on célèbre le 1er mai elle porte en elle une forte symbolique de porte-bonheur !

En offrant un brin de muguet on fait apporte un voeux de bonheur, chance et prospérité à la personne à qui on l’offre.


On dit qu’avoir du muguet dans son jardin permettrait d’attirer les Êtres de la nature, ceux qu’on appelle "Le petit peuple" dont font partie les fées et les elfes.

Le muguet est une fleur protectrice et magique, car on dit que durant sa floraison, ces êtres magiques viendraient y vivre faisant tinter les clochettes de la plante.

On associe au muguet la déesse Ostara que l’on fête lors du sabbat du même nom le 21 mars, afin de célébrer le printemps.

On jetait dans le feu des plants de muguet en offrande à la déesse qui allait ramener la lumière et permettre à la saison claire de débuter et d’obtenir de belles récoltes.


On associe également le muguet à Apollon, dieu du soleil, des arts et de la beauté. On raconte que le Dieu était capable de faire pousser du muguet là où il marchait.


On peut utiliser le muguet pour se protéger des mauvais sorts, mais également des énergies négatives en conservant un brin de muguet une fois séché puis en le remplaçant l’année suivante.


Dans le langage des fleurs, le muguet évoque la pureté, l’amour tendre, la bienveillance, mais aussi la renaissance sous toutes ses formes !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout