Le trèfle


Le trèfle est souvent considéré comme un porte bonheur si l'on en trouve un à 4 feuilles, mais le trèfle même à 3 feuilles a de nombreuses vertus spirituelles à ne pas négliger.


Les Celtes associent le trèfle aux dieux, mais aussi au temps et à l'équilibre des énergies. Il est un grand symbole de vie, c'est lui que l'on trouve dans les prairies à la sortie de l'hiver.


En Irlande c'est un véritable symbole national que l'on associe à la Saint Patrick (fêtée le 17 mars) qui serait le saint qui aurait transmis au peuple irlandais le christianisme. Il représente la trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Dans les rêves, la trinité reste présente et peut symboliser l'abondance financière, la bonne santé et l'épanouissement de soi.


Le trèfle à 3 feuilles se laisse également appelé "Sharlock" selon la tradition irlandaise.


Les druides pensaient que l'on pouvait déjouer un mauvais sort en portant un trèfle sur soi car il avait le pouvoir d'ouvrir leur intuition afin de voir à l'avance les mauvais tours que l'on pouvait tenter de leur jouer.


Il symbolise le repos, la prévoyance ou encore la revanche. Il incite à la persévérance et nous rappelle de parfois demander de l'aide lorsque l'on en a besoin.


Dans certains pays, on fait des guirlandes de trèfles afin de favoriser la chance et l'abondance financière. À l'aide un fil et d'une aiguille, percez les tiges de trèfle et confectionnez ainsi une longue guirlande d'abondance.


Lors de vos voeux de prospérité faits en lune croissante, vous pouvez faire brûler quelques feuilles de trèfle séché. Il peut aider à se centrer, à trouver l'équilibre en nous et à nous ancrer à la terre. Il aide à ancrer les actions et à laisser ce qui perturbe pour avancer de côté.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout