Les Roses


La rose est une fleur symbole d’amour, de beauté, de passion, de fertilité et de végétation.

Dans la mythologie romaine, cette fleur est attribuée à Vénus, déesse de l'amour, de la séduction et de la beauté féminine. Venus, elle est liée à Aphrodite, déesse Grecque.


Plusieurs mythes et légendes relatent la naissance et les origines de cette fleur merveilleuse, de la mythologie grecque, à la mythologie romaine en passant par les croyances égyptiennes ou musulmanes.

Dans la mythologie grecque, Aphrodite est follement éprise d’Adonis. Au cours d’une partie de chasse, ce dernier se blesse mortellement. En essayant de lui porter secours, Vénus se fait piquer par les ronces d’un rosier. Son sang coule alors sur les roses. C’est ainsi que serait née la rose rouge.

Une autre version prête à Cupidon la responsabilité de la rose rouge. Il aurait accidentellement renversé son verre de vin sur une rose. Depuis, elle serait devenue la fleur de l'amour, de la beauté et de la passion.


On raconte également que Cléopâtre avait l'habitude de recevoir ses amants sur un lit de pétales de roses de plusieurs dizaines de centimètres d’épaisseur.


Dans la mythologie grecque, la rose serait le fruit de Chloris, la déesse des fleurs. Émue en découvrant le corps sans vie d’une nymphe, elle la changea en rose.

D’autres divinités, sensibles à la beauté de cette fleur, lui donnèrent d’autres atouts. Aphrodite lui accorda la beauté, Dionysos, le plus doux des parfums et les trois Grâces lui donnèrent la joie, le charme et l’éclat. Enfin, Apollon, dieu de la beauté la nomma reine de fleurs.


L’encens de rose (en grain) protège et intensifie amour, renforce l’amitié et favorise tous les sentiments sincères.


Les roses rouges et roses correspondent au chakra du coeur, la rose rouge peut également être associée aux chakras racines et sacrée.


Durant vos méditations, vous pouvez visualiser votre chakra du coeur et le voir se transformer en rose.

Pour travailler votre chakra du coeur, exposez-vous à l’énergie des roses rouges, elles vous aideront à travailler votre féminité, l'amour, mais aussi l'amour de soi.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout