• Sabrina

Yemaya, mère des eaux


Yemaya est une déesse africaine que l’on célèbre également au Brésil lors des fêtes afro-brésiliennes. On peut également la retrouver à Cuba, Haïti ou encore à La Nouvelle-Orléans.

C’est une déesse de l’eau, reine des vagues, elle règne et veille sur le peuple aquatique dont elle est la mère. Féminine, puissante, généreuse. Elle est principalement venue de bleu, blanc, et d’argent. Parfois sirène, parfois humaine elle est souvent représentée comme une créature merveilleuse sortie des flots.


Elle aidera à travailler sur le chakra sacré, mais pourra également être appelée lors de rituels liés à la fertilité ou à la maternité. Mère protectrice des femmes, elle nous rappelle de ne pas nous oublier, quelles que soient nos positions dans la société actuelle. Elle invite à rayonner et à libérer la femme divine présente en chacune de nous.

On peut également faire appel à Yemaya lorsqu’il s’agit de guérir nos émotions, son eau viendra alors nettoyer et purifier notre plexus solaire et nous apporter force et courage.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout