top of page
  • Photo du rédacteurSabrina

La Cannelle

Dernière mise à jour : 2 févr. 2022


La Cannelle est une épice originaire d'Asie que l'on a tous dans nos placards, elle est connue pour le goût qu'elle apporte dans les plats, particulièrement les pâtisseries. Elle possède également de nombreuses vertus !

Elle possède des propriétés antibactérienne et anti-inflammatoire.

Elle peut également apporter la réussite, le courage et l'assurance en donnant un sentiment de sécurité et de chaleur ! Elle aide à régler les conflits avec soi ou les autres et permet un certain lâcher-prise aux personnes trop rigides.

Elle permet également de développer la créativité !


Elle est un fort symbole de vie et donc du soleil par extension, on l'associe à la terre et au feu pour ses vertus de vitalité.


Elle peut être utilisée en poudre, en bâton, mais également en huile essentielle ! On peut également l'utiliser comme encens, en bâton ou encore en poudre brûlée sur un charbon.


Le parfum de la cannelle apporte un sentiment de réconfort et de chaleur lorsque l'hiver semble trop rigoureux pour nos coeurs, elle nous plonge nous et les habitants du foyer dans une ambiance chaleureuse et joviale.


On l'utilise souvent dans les sabbats de Yule et d'Imbolc, elle symbolise le renouveau, le retour de la lumière et du printemps annoncé.

On utilise souvent la cannelle dans les rituels de prospérité ou pour retrouver la chance que l'on pensait perdue.

Le 1er de chaque mois, vous pouvez vous placer à l'entrée de votre maison, placez un peu de cannelle en poudre dans votre main droite et soufflez la cannelle de l'extérieur vers l'intérieur afin de faire entrer la chance, la réussite et l'abondance dans votre foyer !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page